Experts dans le domaine des balises de géolocalisation et de la collecte de données, Karine et Alain ont au cours de leur carrière développé différents types de balises communiquant par satellite.
Pour sécuriser les vols ballons de StratoFly, ils ont associé sur une même plateforme une balise transmettant des messages via la constellation satellitaire Argos et une seconde balise connectée par la constellation Iridium. Indépendante, de l’alimentation jusqu’au réseau satellitaire, cette double connexion bord/sol offre une redondance sécuritaire de localisation de notre nacelle pour une couverture mondiale.
Ce système permet de télémesurer l’état des éléments à bord et de géolocaliser le ballon, au moyen de 2 récepteurs GNSS indépendants durant le vol, et par des mesures de l’effet Doppler après l’atterrissage si la réception GNSS est masquée au sol.
Responsables du projet
Karine & Alain
Software & System Engineers
Pour offrir la meilleure expérience de navigation possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.