L’association StratoFly regroupe une équipe de passionnés : « la ligue des ballonniers ».
Cette équipe œuvre pour offrir un accès à la stratosphère à tous : petits et grands, passionnés et scientifiques ont la capacité, en partenariat avec la ligue des ballonniers, d’embarquer leurs expériences à bord d’un vol de ballon stratosphérique. Ils accèderont ainsi à la couche atmosphérique comprise entre 20 et 40km d’altitude tout en respectant la réglementation de la circulation aérienne.

Les ballonniers, spécialistes dans des domaines tels que l’électronique, la mécanique ou l’informatique, ont su unir leurs compétences pour élaborer un protocole de vol efficace, maîtrisant ainsi toujours plus précisément le décollage et les prévisions de trajectoire.

Parallèlement aux travaux de l’association, un rêve ambitieux a vu le jour : faire effectuer le tour du monde à un ballon stratosphérique et programmer son atterrissage sur le site du lâcher.

 

StratoFly est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Le fonctionnement de l’Association StratoFly est assuré par une assemblée générale, un conseil d’administration, un bureau exécutif comprenant notamment le président de l’Association, un secrétaire et le trésorier. Le rôle et les attributions de chacun sont déterminés par les statuts de l’association.